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L'optimisation de la fiche établissement Google

Si votre entreprise dessert une zone locale, il n'y a pas meilleur endroit pour être trouvé que sur Google Maps. Il existe littéralement des dizaines de facteurs qui déterminent qui s'y présente et dans quel ordre. Plutôt que de vous arracher les cheveux en les examinant tous, que diriez-vous de vous concentrer sur quelques éléments qui auront le plus grand impact sur votre classement Google ?



Voici les sept principaux facteurs de classement SEO local :

  1. Avoir un site web

  2. Avoir un comportement des utilisateurs optimal (durée de visite, taux de clics, etc.)

  3. Être visible sur plusieurs sites (listes d'annuaires, profils sociaux, toute mention de votre entreprise sur le web)

  4. Avoir un bon contenu rédactionnel et photographique sur votre site (essentiellement tout ce que vous faites pour le référencement classique vous aidera à obtenir un meilleur classement)

  5. Obtenir des avis (y compris votre note globale, leur qualité, leur nombre et leur fréquence)

  6. L'optimisation de votre fiche établissement Google


La fiche établissement est en réalité l'élément le plus important lorsqu'il s'agit de classement sur Google Map, et la bonne nouvelle est que vous avez un contrôle total sur la plupart de ses éléments.


Parlons donc des quatre éléments les plus importants de votre fiche établissement Google que vous pouvez réellement gérer et comment les utiliser à votre avantage.


1. Choisir la bonne catégorie principale


Lorsque vous configurez votre profil, vous pouvez choisir parmi une liste de près de 4000 catégories d'entreprises, mais vous devez choisir celle qui correspond le plus étroitement à la phrase clé principale pour laquelle vous souhaitez être classé. Un avertissement : ce que vous souhaitez classer n'est pas toujours disponible en tant qu'option, alors rapprochez-vous autant que possible.


Il peut être utile de jeter un coup d'œil à vos concurrents. Faites simplement une recherche sur la phrase clé pour laquelle vous souhaitez être classé et voyez qui apparaît dans les trois premières positions. Ensuite, vérifiez quelle catégorie ils ont choisie comme principale ; cela fonctionne pour eux, donc il est probable que vous devriez choisir la même.


2. Ajoutez des mots clés dans le nom de l'entreprise


C'est le point le plus controversé de cette liste, nous devons donc être très prudents. En résumé : si le nom réel de votre entreprise inclut les mots clés pour lesquels vous souhaitez être classé et qu'il est possible de les inclure dans votre fiche établissement, c'est parfait ! Avoir ces mots clés dans le nom réel de votre entreprise vous aidera à être classé pour la phrase de recherche ciblée. Cependant, Google ne souhaite pas que vous remplissiez le nom de votre entreprise dans votre profil avec des mots clés qui ne font pas réellement partie de votre nom commercial légal. Ils pourraient vous pénaliser si vous le faites.


La façon dont vous pouvez l'utiliser à votre avantage entre principalement en jeu lorsque vous créez votre entreprise au départ. Faites votre recherche de mots clés et déterminez s'il est logique d'inclure ou non votre expression principale dans le nom légal de votre entreprise. Si cela semble naturel, allez-y, mais si cela semble gênant, vous devriez simplement choisir la version qui vous convient le mieux.


3. Renseignez des catégories d'activités supplémentaires


Après avoir choisi votre catégorie d'activité principale, un peu plus tard dans le processus, vous aurez la possibilité de choisir des catégories supplémentaires. Ils vous permettent actuellement de sélectionner jusqu'à neuf d'entre eux. Certains experts affirment qu'il est possible de diluer votre potentiel de classement en les maximisant. Mais d'autres pensent que la dilution de catégorie n'est pas vraiment un sujet de préoccupation et recommandent d'ajouter toutes les catégories pertinentes que vous pouvez. En d'autres termes, ce n'est pas l'endroit pour le bourrage de mots clés, cela ne vous aidera pas. Mais en ajoutant des catégories supplémentaires et pertinentes, vous vous ouvrez à un meilleur potentiel de classement, ce qui vous donne encore plus de visibilité locale.


4. Obtenir des avis positifs Google


Et enfin, le point le plus important que vous puissiez faire pour améliorer votre visibilité, ainsi que votre fiabilité en tant qu'entreprise, est certainement d'obtenir plus d'avis Google. N'oubliez donc pas de fidéliser vos clients et de les inciter à laisser des avis positifs.

Vous souhaitez une identité visuelle et/ou un site internet qui reflètent les valeurs de votre entreprise ?

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